Autoblog du nak3dev

Ce site n'est pas le site officiel arpinux.org.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de arpinux.org

normal...

Sunday 23 April 2017 at 20:36

1/5 de bourgeois
1/5 de fachos
1/5 d'abstentionnistes
1/5 d'insoumis
1/5 de cathos

.... la france d'aujourd'hui

sad

------
apprendre encore ... comprendre mieux ... partager plus
espace public : la cave d'arpinux

Source: https://arpinux.org/home/article117/normal


et si je votais ...

Monday 20 March 2017 at 23:10

anarchiste donc non votant ... enfin selon ma vision de l'anarchie, mais j'ai quand même regardé le "débat" avec celle et ceux qui voudraient être calife à la place du calife ...

et si je votais ...
et si je devais décider de kiki dirige ce soir ...

vas-y arpi, imagines-toi républicain pour voir :P

alors vers qui vais-je ?

je ne vais pas détailler les programmes de chaque candidat, pas besoin, ils ont tous au moins un truc qui m'a fait trancher facilement.

car oui, il faut bien choisir, étant donné que le vote blanc ne sert à rien.
moi je verrais bien un vote blanc réel genre : si le vote blanc est majoritaire, on vire tous les candidats et on recommence :P
et oui, entre les deux, ce sera un peu l'anarchie ... donc je me réjouis.
et à force de voter blanc, les humains s'apercevraient qu'ils n'ont pas besoin d'être dirigés ;)

... mais je m'égare ... on a dit ... et si :P

bon, on va de suite sucrer les trucs innommables : donc lp et fion, exit d'office. faut pas déconner. non seulement les personnes sont insupportables de méchanceté mais en plus, elles sont dramatiquement pessimistes dans leurs idées et leurs visions de ce que devraient être le futur de nos enfants.

je veux bien qu'on argue le réalisme et le pragmatisme, mais justement !
le pragmatisme, c'est prendre en compte l'Intégralité (oui j'ai collé une majuscule) des données d'un problème sans y loger d'émotions afin de percevoir la solution la plus à même de réussir. alors si je regarde les mouvements de populations et le mélange des peuples sur la planète depuis 3000 ans, je peux sans trop me mouiller, dire que le "blanc pur" (quelle horreur ce terme) aka the gaulois, aura totalement disparu dans un siècle ou deux (en fait, il a déjà disparu, mais faut pas leur dire, déjà qu'ils paniquent pour un rien). donc axer sa vision du futur sur un protectionnisme est d'une stupidité ahurissante au regard de notre avenir évident.

ou d'une manière plus concise : les racistes et les nationalistes sont stupides.
et je dis cela avec le plus grand réalisme, sans aucune émotion ni agressivité ... juste, je constate.

pour ce qui est de la "vision de fion", bah tout est entre les guillemets :P ... je ne sais pas trop quel est son angle de vue pour avoir une telle idée du monde et de l'humain. il doit littéralement avoir le cerveau entre deux fesses pour ainsi oser sortir des idées pareilles... conserver le nucléaire ... le gars qui comprend pas le principe de base du risque lié au nucléaire ...
allez, je suis de bonne humeur : pour le fion, si il passe par là ...
"nucléaire : type d'énergie non-naturelle, délivrant plus d'électricité qui sert pas à grand chose, polluant la planète pour des siècles, irradiant les humains de leur vivant à petit feu et bonus ultime ... ça peut aussi décimer des peuples entier dans un joli feu d'artifice à la forme rassurante :)"
bref ... un gars qui parle de poursuivre une politique énergétique mortelle, et qui veut diriger mon futur ... bah non quoi. je ne suis pas suicidaire, tout simplement, pas besoin de lire plus avant son programme, qui ne servira à rien au premier accident de centrale.

il me reste donc macron, mélanchon, et hamon dans le genre "humainement acceptable"

je passe sur macron, l'ultra-libéral qui t'explique que les dons défiscalisés pour sa campagne sont transparents alors c'est cool ... mouais ... faut lui faire confiance.
et quand il t'explique que les rencontres entre les lobbys et les représentants du gouvernement seront enregistrées, bah tu dois approuver et faire confiance car c'est cool ... mouais
et que même si un groupe pharmaceutique paye pour mon élection, il ne dirigera pas ma politique de santé ... mouais
... euh non en fait... je te fais pas, mais alors pas du tout confiance et du coup, même si certaines de tes idées me semblent pas trop connes, j'ai aucune garantie sur tes convictions réelles, au vu de ton parcours dans le privé et le public jusqu'au service de l'état.

donc on a hamon et mélanchon dans le genre "j'incarne un truc"

euh oui ... c'est drôle. ou pas.
hamon, le revenu universel, la transition énergétique, legalize-it en plus ... à la base ... c'est tentant. enfin, c'était tentant quand il en a parlé la première fois. et puis c'est devenu un revenu "complémentaire" ... et là, la ménagère (car oui, il a dit qu'il avait pensé aux femmes en premier) elle doit sauter de joie pour les ptites miettes qu'il lui jette !! youhou !! merci hamon, je gagne 200€ de plus par mois, mais j'ai toujours la loi travail dans le cul et je vois bien que derrière toutes tes belles idées, bah ... t'as pas la carrure mon gars."
hollandbis... fait suer, je l'aimais bien.
digne successeur de son président ... quel dommage de voir le ps baisser son froc avec autant de facilité alors que montrer son cul est un acte subversif si fabuleux ... ils m'ôteraient presque l'envie de le faire devant les bleux xD

au final, reste mélanchon, la 6° république, la paix, le peuple tout ça.

et là, je dois me poser la question des compétences réelles du candidat. car oui ... après le filtre des idées et du programme, il reste la capacité ... ya ka voir trump et ses "compétences". on est pas en train de parler d'un taf à la con genre toi et moi ... on parle d'un gus qui le même jour, doit gérer une visite dans une école maternelle avec cris stridents inside, puis enchaîner sur la réunion pour décider de la mise en place des forces armées à l'autre bout du monde, puis finir au 20h pour rassurer la masse ... bref, du taf qui demande quand même un minimum de contenance, de capacité de dialogue et de maîtrise de soi.
et là ... je colle les mots à côté pour bien réaliser le truc :

mélanchon ... maîtrise de soi ... capacité au dialogue

vous voyez où ça merdoit ou c'est que moi ?? :P

alors oui, je sais, il a dit qu'il préférait "discuter" avec putine que faire la guerre. et dans le fond, je suis aussi pour négocier avec les cons, car les cons, ça ose tout, surtout le pire ... mais si il va au bout de ses convictions, il fait comment, concrètement, pour discuter avec un criminel de guerre (encore une expression à la con...) en restant diplomate ? ou alors il l'aime bien en fait le putine ? et là je suis bien ennuyé car la fascination pour les criminels de guerre, c'est genre un gros frein pour moi.
bref, j'ai pas trouvé d'avis clair à ce sujet. et ça me titille un peu, surtout venant d'un mec de l'extrême gauche ... la lutte des classes tout ça ... mauvais souvenirs.

et si je votais ?
par élimination, et sans compter le vote blanc, il me reste donc mélanchon. et ça ne me réjouis pas en fait. il ne porte pas l'espoir que je sais possible pour le futur de nos enfants. il est le candidat anti-truc. ça me gonfle les anti-truc car le mode binaire ne fonctionne pas en dehors d'un processeur ;)

et si je votais ?
bah non en fait. je ne pourrais me résoudre à faire de ma voix l'acte qui légitime l'accès au pouvoir d'un de ces gus.
je ne me trouve pas irresponsable ou apolitique. mon abstention a tout de politique : elle cherche à faire réagir la société sur son autonomie, individuelle et collective.
oui, je parle d'autonomie collective car pour effectuer certaines tâches, il faut être plusieurs, c'est évident. ces personnes peuvent être autonomes ensembles, sans "chef" supérieur, mais avec un coordinateur lorsque c'est nécessaire (genre quand deux villages décident de refaire la route, vaut mieux un gars avec un vue d'ensemble pour gérer le truc ;) )
je n'arrive pas à trouver une seule raison de m'inscrire sur les listes électorales, si ce n'est pour gonfler les statistiques légitimant la position hiérarchique "républicaine" de quelques uns.

même mélanchon et sa 6° république, qui dit qu'il veut partir dès qu'il arrive, en confiant le pouvoir au peuple, mais d'un autre côté, il parle tout de même de ce qu'il va faire durant son mandat ... donc le gars imagine déjà quelle sera la fameuse constitution populaire élaborée après son élection ? et que cette constitution lui préservera le pouvoir de décision de quoi que ce soit ?
et si cette fameuse constitution déclarait la fin de la 5° république mais sans annoncer l'arrivée d'une 6° ?
et si la prochaine constitution était "anarchique" xD

lutter contre le fn ?  je ne lutte pas "contre". j'ai arrêté ce type de lutte. c'est pas pour moi.
je préfère lutter pour l'objectif final, l'idéal, l'utopie, l'humanité : l'anarchie !

... mais c'est toujours intéressant de se remettre en condition pour répondre aux conversations sociales xD


pas d'image ?
bah ... rapport au débat, je vois pas d'image assez parlante sans être écœurante ...
donc je passe

bis@++
arp


------
apprendre encore ... comprendre mieux ... partager plus
espace public : la cave d'arpinux

Source: https://arpinux.org/home/article115/et-si-je-votais


geek & gamme

Wednesday 15 March 2017 at 14:40

premières leçons de guitare ... faut que je me casse la main gauche, formée pour le violon ...
je croyais saigner des doigts, mais non ... je vais morfler du poignet lol

merci encore pour vos conseils, à goul pour la balade, à reno pour la participation et à mon fils pour la photo ;)


bis@++
arp

------
apprendre encore ... comprendre mieux ... partager plus
espace public : la cave d'arpinux

Source: https://arpinux.org/home/article114/geek-gamme


12 ans ... rien ne va plus

Wednesday 15 March 2017 at 01:10

anars dans l'âme et pas que, les "principes" ne sont pas légion chez nous, mais il y en a quelques uns, bien choisis, qui nous dirigent et nous aident dans nos prises de décision.

un de ces principes est axé sur "les enfants et la fierté". j'ai entendu, et je ne dois pas être le seul, qu'il fallait faire la fierté de ses parents ... la bonne blague !
des parents aimants n'ont nul besoin d'être fiers de leurs enfants, ils les aiment, point barre.

en revanche, je crois que je dois mener ma vie d'homme de telle façon que mes enfants soient fiers de moi, ou du moins, qu'il n'en soit pas gênés ou pire, qu'ils aient honte de moi.
à chaque décision importante qui touche de prêt ou de loin les enfants, je me demande de quelle façon je vais l'expliquer plus tard aux petits devenus grands.
généralement, le résultat est assez clair si je fais preuve de bonne foi et d'objectivité (autant que cela est possible lorsqu'on parle de ses mômes ;) )

mon fils a eu 12 ans ce mardi.
et sans que je m'y attende, une pression de taré s'est abattu sur mes épaules.

pas la pression angoissante ou paralysante, non ... plus un rappel de responsabilité rapport à nos principes d'éducation.

12 ans, c'est l'âge à partir duquel je commence à avoir une vision très claire de ma vie : j'ai des souvenirs précis de presque chaque jours à partir de ce moment de mon enfance.
et quand j'y pense ... d'un coup ... je me dis que j'ai carrément intérêt à faire gaffe maintenant !! xD

alors oui, c'est idiot car mon fils a certainement déjà des moments précis qui resteront gravés dans sa mémoire, ce n'est pas à partir d'hier Précisément, que d'un coup, il va se souvenir de tout :D
je sais aussi que la mémoire est grandement émotionnelle et qu'il a été, est et sera marqué par des instants forts. certains de ces instants seront partagés (le mariage par exemple ;) ), mais il vit aussi dans sa réalité, avec ses émotions et sa façon de percevoir le monde. et sur cela, je n'ai aucun contrôle (et n'en veux surtout pas !).

il est relativement simple d'envisager la perte de contrôle pour soi-même, le lâcher-prise comme on dit ... mais j'avoue qu'il va me falloir encore quelques mois pour parvenir au même résultat avec mon "grand".
je n'ai pas eu ce soucis avec la grande, ma fan de manga préférée mais c'est une autre histoire (si tu lis ces lignes,)

c'est dans ces moments que je me dis que la liberté absolue n'est pas une bonne chose pour moi. je n'irais pas jusqu'à dire que le principe (oh en revoilà un :P) est généralisable, mais est-elle bénéfique à quelqu'un en fait ?
la liberté absolue, pour moi, n'est possible que si on se détache réellement de tout et de tous. cela ne veut bien sûr pas dire être indifférent, mais simplement détaché. dans ce contexte, alors je peux expérimenter la liberté absolue (sans compter les entraves biologiques et biochimiques).

mais est-ce-que j'en veux ? ai-je besoin de cette liberté ? que va-t-elle m'apporter ?

et je n'ai pas besoin d'aller bien loin dans ma réflexion nocturne pour m'appercevoir que je n'en veux pas.
oui, étant attaché à celles et ceux que j'aime, je vais souffrir, être torturé et je vais perdre mon self-control à mainte reprises car je les aime et me soucie d'eux. je fonctionne comme ça ... je n'ai pas trouvé le curseur de l'empathie ...
mais parce que je les aime et me soucie d'eux, je vais partager dans la même ampleur d'émotions, de grands moments de partage, de bonheur, de plénitude, de béatitude même !

alors oui, le bonheur a un prix : l'acceptation d'un possible malheur aussi intense que le bonheur recherché.
comprenez que j'ai un peu de mal à accepter le possible intense malheur de celles et ceux que j'aime. et que je préfère nettement participer et contribuer à leurs plus grands bonheurs :D

12 ans ... comment contribuer à son bonheur ?
car oui, ça y est, il commence à apprendre des trucs sans moi, des trucs auxquels je capte que dalle :D
voilà ce que c'est de lui apprendre à naviguer de façon sécurisée et correcte (du coup, je lui laisse l'internet libre d'accès totalement) .. de lui apprendre l'autonomie ... on en arrive au moment ou il te raconte un truc ... tu lui demande de quoi il parle et il te regarde comme un vieux débris tout juste égoutté du formol ... un petit bonheur de père xD
bref ... j'ai arrêté de me poser la question ... je Lui pose la question :P c'est nettement plus simple et rapide.
alors oui, je sais qu'il y a des trucs dont il ne me parlera pas (enfin j'espère ... j'suis ouvert, mais bon :P) mais je préfère l'habituer à exprimer ses émotions précisément, même si ça va surprendre les autres humain-e-s plus tard ;)
au moins, il sait déjà qu'il a un endroit ou parler de ses rêves sans être jugé, exprimer ses craintes sans être moqué et vivre l'amour sans être railler ... car oui, malheureusement, la gentillesse et l'amour ne sont pas des atouts à 12 ans dans notre société. la mode est plus au retour de la loi du plus fort et/ou du plus roublard :/

mon fils est naïf ?
parfois ... c'est vrai. mais sa naïveté n'est que l'expression de ce que devrait être le quotidien d'un enfant de 12 ans qui s'éveille à sa vie d'homme. ce n'est pas l'âge de la compétition ou de la guerre. jouer à buter le zombie, c'est rigolo. mais ça ne m'a jamais fait rire irl.
certains appellent cela de la faiblesse ou de la naïveté.
certains vont jusqu'à nous dire que nos enfants, ief, risquent d'être moins sociables... la bonne blague !
la force, ce n'est pas de savoir être seul, c'est surtout d'aimer, d'être aimer, et de s'entraider car non ... on ne peut pas tout faire seul ... surtout être heureux :D

notre grande fierté ?

après la visite des inspecteurs de l'éducation nationale, les 5 enfants sont venus les uns après les autres squatter la piaule parentale, se regroupant autour de nous, en silence.
si de 10 mois à 12 ans, ils se rassemblent tous autour de nous pour retrouver leur équilibre, alors on a fait du bon travail !
on leur offre un cocon d'amour et de sécurité depuis lequel ils vont pouvoir s'épanouir, tout en sachant que nous sommes là.

enfin c'est comme ça qu'on vit chez nous :P

j'espère que vous aussi, vous avez trouvé votre équilibre, à votre façon, à votre rythme, et que vos enfants (si vous en avez) ou les enfants que vous rencontrez, savent que vous êtes là pour leur bien, et qu'ils peuvent avoir confiance.

aucune génération ne devrait grandir dans la défiance de la génération précédente ... les enfants sont pas si chiants ... enfin si, des fois ... mais pas tout le temps :P


joyeux anniversaire mon fils :D

bis@++
arp

------
apprendre encore ... comprendre mieux ... partager plus
espace public : la cave d'arpinux

Source: https://arpinux.org/home/article113/12-ans-rien-ne-va-plus


kiss0s-0.6 en test @home

Tuesday 14 March 2017 at 22:19

coucou les humain-e-s :)

... des nouvelles du projet kiss0s et de la kissballad.

car oui, mes contributions "sérieuses" (les cahiers & DFLinux principalement) me donnent du plaisir, mais ce petit projet kissballad et son ISO associée m'amusent !

et c'est important de s'amuser bordel !
voilà ... je suis gratuitement grossier pour bien faire passer mon message ... faut que j'arrête de regarder les news ...

bref ... koya de prévu pour les kissmachins* ???

la kiss0s sera mise à jour pour la sortie de Debian-8.8 en avril :) au programme de cette nouvelle version de la kiss0s :
la kissballad est toujours à la maison et attend la mise à jour de la kiss0s pour repartir à l'aventure ;) au programme des aventures de la petite clé :
je reviens sur cette année passée sans la clé ... la voir revenir ... découvrir par où elle est passée ... s'appercevoir que la confidentialité implicite de la kissballad et de ses relais a été respectée et que le principe énoncé au départ a trouvé corps dans cette aventure bien plus humaine que numérique ...
quel pied tout de même !!
oui le mot est "fort", mais c'est un orgasme g33kesque de vivre ce genre de partage, de mesurer le chemin parcouru par ce bout de plastique et ce qu'il représente désormais.
et en même temps ... ça reste un petit bout de plastique ... tout con ... xD

bref ... voilà le roadmap de mes contributions futiles :D
je vous reparle de tout ça lors de la sortie de la kiss0s-0.6 et du départ de la kissballad. j'ouvrirai bientôt la liste d'attente sur un fil spécifique du forum dédié ;)

bis@++
arp




------
apprendre encore ... comprendre mieux ... partager plus
espace public : la cave d'arpinux

Source: https://arpinux.org/home/article112/kiss0s-0-6-en-test-home


instruction en famille ... la suite de nos aventures

Monday 13 March 2017 at 15:04

l'ief a des règles... oui, je suis libre d'instruire mes enfants en famille, mais sous contrôle de l'éducation nationale. notez que je cautionne ces contrôles sur le principe (je préfère que mon travail soit vérifié par des "pros") mais c'est quand même un gros stress pour les parents.

et aujourd"hui, 14h, c'était l'inspection ...
ils sont arrivés à 2, l'inspecteur d'académie et la conseillère pédagogique, pour vérifier mon travail avec Erin, entrée au CP cette année.
séquence arpi sur le grill ... arpi a 12 ans et passe l'oral ...

je plante le décor : l'ief chez nous, c'est un en 6° et deux au CP. Samuel sera inspecté par un autre service (niveau collège) et comme Josua n'a que 5 ans, il n'est pas soumis au contrôle. donc nous voilà, ma fille et moi, en face de blanche neige et dracula (les noms ont été changés :P).
comme je l'ai dit, c'est un stress énorme car l'ief conditionne notre mode de vie. comprenez que si mes enfants sont obligés d'aller à l'école, notre façon de vivre ensemble n'existera tout simplement plus, donc il faut assurer, pas d'échappatoire.

et cette année, c'est chaud car j'ai du retard avec ma fille sur la lecture. rien à redire sur le reste, elle assure et est même en avance sur le programme, mais la lecture ...
et là ... je flippe grave car c'est tout de même un des trois piliers de l'enseignement au CP.

blanche-neige est adorable, souriante et s'occupe d'Erin.
dracula, moins sociable, se penche sur mon cas, mes motivations, les supports utilisés, mon rapport à l'enseignement en général et à l'éducation nationale en particulier, bref ... je m'y attendais, bah j'y suis ... sur le grill comme il faut, à devoir expliquer que nous sommes hors-système mais pas anti-système car je trouve le "anti-*" contre-productif.

pas convaincu

je passe alors à notre travail avec les enfants, je montre les cahiers car oui, comme j'en ai deux dans la même classe, je recopie une grande partie des cours du cned sur deux cahiers afin qu'ils puissent suivre les leçons et exercices. ça me permet aussi d'adpater les cours à chaque enfant, de mettre l'accent sur telle ou telle notion, de compliquer certains calculs ou insister sur tel mot à écrire, bref ... de l'enseignement dynamique et évolutif.
le truc vraiment pas simple à expliquer si tu ne le vis pas au quotidien. difficile de partager le concept d'emploi du temps aléatoire avec un gars qui remplit des case en face de toi à chacun de tes mots.

blanche-neige est impressionnée par le travail réalisé mais dracula n'est toujours pas convaincu

il passe alors à Erin et attaque direct "tu sais compter ?"
et là, comme elle assure grave la petite, elle commence à compter tranquille avec le regard genre "bah oui je sais compter, tu me prends pour qui?" ... dracula la stoppe à 28, et elle réplique avec un "les additions aussi ?"
assurance, aplomb, sourire et efficacité ... le moment fabuleusement rageant ou tu vois ta fille comme tu aimerais qu'elle soit plus souvent ! :D

convaincu

50 minutes de tension, de questions, de justification pour en arriver enfin à la libération du "merci, à l'année prochaine !"
Ouf ! la pression retombe et la respiration se stabilise, on a assuré.

alors comme j'en suis à 4 inspections favorables sur 4 niveaux différents, je m'autorise à vous dire que oui, c'est possible.
oui, on peut tout à fait vivre sans subir la compétitivité (notes, classement, hiérarchie), l'organisation stérile (l'emploi du temps calé sur les activité des adultes) et les attentes inutiles (transports, étude, récréation à durée fixe...).
oui, on peut parvenir à ce résultat tout en obtenant l'aval d'un société qui ne nous convient pas..
oui, il est encore possible d'instruire ses enfants "librement", mais pour combien de temps encore ?

l'entretien d'aujourd'hui était différent de ma première inspection. moins de questions à ma fille et bien plus sur mes choix et mes motivations. j'ai passé plus de temps à expliquer mes options et mes décisions qu'à montrer notre travail quotidien... et pas sur un ton des plus amical.
heureusement que blanche-neige était là :)

bref ... voilà ... c'est fait ... prochaine inspection vers janvier 2018 normalement... on va s'accorder un jour ou deux de glandouille et hop ... on repart à l'attaque :D


bis@++
arp


------
apprendre encore ... comprendre mieux ... partager plus
espace public : la cave d'arpinux

Source: https://arpinux.org/home/article111/instruction-en-famille-la-suite-de-nos-aventures


les anars à la mairie, le retour

Friday 10 March 2017 at 19:42

car oui, après être allé à la mairie, nous sommes revenus chez nous :P

le retour ....


sur la route avec le petit dernier qui ne m'a pas lâché de tout le mariage :)

ps : commentaires clos ici, mais vous pouvez faire coucou sur D* ;)

bis@++

arp&læti

------
apprendre encore ... comprendre mieux ... partager plus
espace public : la cave d'arpinux

Source: https://arpinux.org/home/article110/les-anars-a-la-mairie-le-retour


just use it

Friday 10 March 2017 at 01:48

je suis pas trop partage de panneau sur les réseaux sociaux... mais bon...

comme j'en ai fait un


de circonstance me semble-t-il ...

++
arp



------
apprendre encore ... comprendre mieux ... partager plus
espace public : la cave d'arpinux

Source: https://arpinux.org/home/article109/just-use-it


good fake no news :P

Sunday 5 March 2017 at 12:25

et voilà ... à force de prétendre qu'on peut débattre de tout, on en arrive à débattre de la vérité, de l'évidence...

aka quand on ne peut plus faire confiance à personne.

et pour la première fois de mon existence, je plains les soumis, celles et ceux qui suivent le mouvement sans réfléchir, sans s'impliquer, sans se poser une seule fois la question légitime de l'humain : "mais qu'est-ce-que je fous là ??!"

alors à toi le votant, @toi qui ne sais plus qui croire, je voudrais dire un mot.

car comme moi, tu es humain.

l'humanité est ta condition
les émotions sont ta vie
la logique est ton alliée
ton destin est de vivre et mourir

alors lorsqu'on te dit que tu peux "être autre chose", ne le crois pas. tu es humain, comme celui d'à côté, et comme celui de l'autre côté de la planète. comme lui, tu fais pipi, comme lui, si je te coupe la main, ça fait mal et c'est super chiant après.
nous partageons cette condition humaine et au lieu de chercher à s'en extraire, on ferait mieux de l'embrasser une bonne fois pour toute et de vivre cette condition sans la rejeter. ce point commun, cette normalité évidente. cette vie commune à toutes et tous et qu'on oublie au profit du poste, de la position, de la fonction, bref... un truc inhumain collé en plus, en surcouche à ton humanité, et qui te fais croire que tu vaux plus ou moins que celui ou celle d'à côté.

oui, nous avons des capacités différentes et variées, et oui, l'unijambiste de 1m50 sera moins performant que l'athlète entraîné de 1m90 à la course à pied. c'est une évidence. mais ce sont deux humains qui ne valent pas plus l'un que l'autre. ça aussi, c'est une évidence. et ce n'est pas la seule.

si tu armes ton bras pour défendre ton honneur sans chercher une autre solution, sans réfléchir au contexte, sans écouter celle ou celui qui t'offense, alors tu récolteras violence et souffrance, c'est une évidence. la guerre ne fait gagner qu'un seul camp : la mort.
certains d'entre nous trouvent une légitimité au combat armé, à la violence. comme une réponse logique à la violence subie, créant ainsi le parfait paradoxe de la victime qui devient bourreau. cette "logique" est utilisée de mille façons par nos dirigeants depuis les débuts de la "civilisation" afin de manipuler nos bas instincts et conserver leur pouvoir et leur influence.

moi le premier, je suis tombé dans le piège de l'envie de vengeance, car c'est comme ça que cela se nomme, ne nous voilons pas la face. lorsque je pense à prendre les armes et manifester pour montrer aux bleus comment on se sert d'une matraque télescopique, je suis dans un état émotionnel particulier qui me pousse à la réaction, Cette réaction attendue et orchestrée par un pouvoir qui se dit légitime à cause du vote du peuple.

ça fait des siècles que ce système se maintient, malgré les révolutions, les coups d'état, les philosophes et les guerres "pour le bien".... en fait ... je dirais que ce système se maintient en partie Grâce aux révolutions (armées) et aux combats menés.

cesser le combat, stopper la vengeance, abandonner la justice du passé pour se tourner vers l'avenir et pardonner sans condition.
est-ce-possible ?
oui ... mais pas maintenant, et j'en suis navré.
j'aimerais tant que ce bonheur minuscule que je vis au sein de ma famille soit universel. j'aimerais tant pouvoir parler à chaque humain en souffrance qui s'apprête à voter... oui, j'en arrive enfin au sujet :P

à toi qui va voter, à toi qui manifeste, à toi qui participe à la vie politique "nationale" ... ne vois-tu pas que cette "nation" ne veut rien dire ? ne vois-tu pas que ces frontières, ces barrières, ces clivages ne sont là que pour séparer, diviser, opposer tous les humains dans le seul but de permettre à un tout petit nombre de garder le contrôle sur nos vies ?
ne vois-tu pas que depuis des années, ton action politique est biaisée, trahie, manipulée et utilisée pour les intérêts de quelques uns, au détriment du plus grand nombre ?
ne vois-tu pas que, même quand un parti "plus humain" arrive au pouvoir, rien ne change vraiment ?

alors vois l'évidence : lorsque, quel que soit le parti au pouvoir, rien ne change, c'est que c'est le système tout entier qui empêche les gens de biens de réaliser leurs idées.

et on en arrive au titre ... car oui, pour se forger une opinion sur notre civilisation, il faut la connaître, y vivre et s'y intéresser. cela passe par l'information et en ce moment... bah c'est nawak !
news, fake news, nonews .... on a inventé tout plein de jolis mots... comme c'est pratique... car nommer une chose lui donne une réalité. la fake news devient alors discutable et dans une certaine mesure, acceptable comme toute autre opinion. et pourtant le mot exact existe : un mensonge . tout simplement.
même avec les meilleurs intentions du monde, il devient de plus en plus difficile de faire la part des choses, de discerner la vérité, d'avoir le fin mot de l'histoire, quelle que soit l'histoire...

alors revenons aux fondamentaux, à la vie, à l'humain.

non, ce n'est pas une news... c'est pas nouveau, l'humain est ce qu'il est.
oui, ça veut dire accepter de vivre et souffrir comme un humain, vieillir, faire son âge, et mourir.
ça veut aussi dire vivre et être heureux comme un humain, rire, jouir et s'épanouir.

pour cela, nul besoin d'un journal qui m'explique de quelle façon la corruption fonctionne. je sais déjà que l'humain est corruptible, c'est une des raisons pour lesquelles je ne vote pas.
nul besoin qu'on m'apprenne les rouages de la politique, je sais déjà que l'humain avide de pouvoir fera passer son confort personnel avant mon existence même. nul besoin de gouvernants, nul besoin de chef, surtout si c'est pour imposer sans proposer.

je suis anarchiste, je ne voterais donc jamais pour un représentant car je me représente très bien tout seul, merci.
en revanche, je suis anarchiste "doux" et j'accepte tout à fait que d'autres aient besoin d'un leader si ça leur va (mais je les plains). je leur demande simplement de ne pas me l'imposer.

mais ça non plus, ce n'est pas pour maintenant... il y encore trop de gens qui pensent pour les autres. trop de gens pour vouloir imposer leur vision du monde (si on peut appeler ça une "vision" .... c'est surtout un moyen pour s'en mettre plein les poches et niquer le voisin). trop de gens persuadés qu'un système global peut répondre à des besoins individuels aussi variés.

et pourtant ... l'humanité se porterait tellement mieux rien qu'en respectant ce simple adage : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" ;)

tu aimes si je te bombarde la gueule en pleine nuit dans ton village depuis mon porte-avion ?
alors ne le fais pas

tu aimes quand je te crie dessus et que je te montre bien que c'est moi le boss ?
alors ne le fais pas

tu aimes quand je t'humilie, quand je renie ton humanité et que je te réduis en esclavage ?
alors ne le fais pas

@compléter par chacun dans son petit cerveau ;)

bis@++ les humain-e-s

pour finir, un joli ptit wall d'alexander komarov


hangmoon-alexander-komarov-gold-sea-pss



------
apprendre encore ... comprendre mieux ... partager plus
espace public : la cave d'arpinux

Source: https://arpinux.org/home/article108/good-fake-no-news-p


J+2, ça va encore mieux !

Monday 27 February 2017 at 16:51

encore sur mon nuage alors je post/mail/group, pas tapé :P

rapport de stage "homme marié" ... jour 2 ... still alive :P

magnifique journée de printemps ce samedi 25 février pour notre village donc au top, que de bons produits à se coller sous la dent et dans le gosier, des invités de qualités pour en profiter, des enfants bien vivants, des mariés consentant.... tout s'est bien passé ! :D

personne n'est malade, personne n'a vomit :P

quelques larmes, beaucoup de rigolage, un poil de solennel et gavé d'amour ! une sorte de condensé de notre vie en une journée ;)

merci @toutes et tous qui n'étaient pas là irl pour vos messages et vos mails bisounours :P
merci @toutes et tous qui étiez là irl pour cet instant de vie qui nous la fait belle ;)

bis@+

Mr. & Mrs.

------
apprendre encore ... comprendre mieux ... partager plus
espace public : la cave d'arpinux

Source: https://arpinux.org/home/article107/j-2-ca-va-encore-mieux