Autoblog de Gee

Ce site n'est pas le site officiel grisebouille.net/.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de grisebouille.net/

Grise Bouille, Tome II

Tuesday 16 May 2017 at 09:42

Ce recueil, paru le 16 mai 2017, compile la majeure partie des bandes dessinées publiées sur Grise Bouille pendant l’année 2016.

Une édition papier

Avec un peu de retard, voici enfin le second livre issu du blog et qui compile la quasi-totalité des articles de l’année dernière. Une année compliquée, marquée par les manifestations contre la Loi Travail, l’État d’Urgence et le début de la débâcle électorale (dont nous avons eu la conclusion il y a tout juste une semaine). Mais le blog aura aussi pas mal causé d’informatique, de vulgarisation et aussi de pas mal d’histoires légères et idiotes pour nous changer les idées de tout ça.

Le livre est publié aux éditions Framabook sous licence libre (CC By Sa, comme le blog) dans un format A5 à couverture souple, 300 pages en noir et blanc. Tout comme pour le tome I, la mise en page des articles a bien sûr été spécialement revue pour les adapter au format A5. Un petit aperçu :

Vous pouvez retrouver les détails de cette édition papier sur le site Framabook (et le commander par la même occasion).

Une édition numérique

Tout comme pour le tome I, une édition EPUB adaptée au liseuse (avec les images tournées à 45° pour être lues en format paysage) est proposée. Et contrairement au tome I, j’ai depuis appris à me servir du logiciel epubcheck qui permet de s’assurer de faire des fichiers valides, donc ce fichier devrait fonctionner correctement partout (contrairement au tome I qui était un peu fait à l’arrache). Du coup, j’ai aussi refait l’EPUB du tome I pour qu’il soit valide également 🙂

Un petit exemple de ce que ça donne :

(Le format PDF du livre est également disponible mais à moins de vouloir lire le livre sur tablette ou sur ordinateur (ou pour l’imprimer), préférez l’EPUB.)

Bonne lecture et à bientôt, en version bloguesque, ebook ou papier !

Source: https://grisebouille.net/grise-bouille-tome-2/