Autoblog du Mouton Libre

Ce site n'est pas le site officiel moutonlibre.net.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de moutonlibre.net

L'art de ne pas exploiter l'envie

Wednesday 7 December 2016 at 13:37

Depuis quelques jours je suis dans une phase assez bizarre. Je suis ultra chargé au boulot, je me serais bien passé de certaines nouvelles (du genre qui rappelle que tout peut arriver à n'importe qui, n'importe quand), la politique commence à sérieusement me gonfler (je reviendrai sur framasphère en mai 2017 je pense... et merci de ne pas coller votre opinion absolument partout) et je dors très mal. Mais d'un autre côté j'ai la pêche, j'ai envie de profiter de chaque instant, notamment en famille, et j'ai de l'énergie à dépenser. Oui c'est paradoxal mais la fatigue met mon cerveau en ébullition. Entre deux micro-siestes. ;)

Le seul problème est que j'ai beau chercher dans tous les coins, je ne sais pas vraiment quoi faire. Non pas que je n'ai pas quelques projets (finir le 3hg-menu, contribuer à des projets en route sur 3HG, installer une openBSD, vous préparer quelques surprises), mais je n'ai rien qui me motive, là, dans l'instant. C'est vraiment très étrange de chercher à s'occuper sans y arriver alors qu'il y a de quoi s'occuper.

Auparavant je passais énormément de mon temps sur le projet HandyLinux. Maintenant tout est relativement calme dans la nouvelle façon de procéder avec DFLinux (qui consiste à regarder arpinux faire un travail de fou pour fournir un truc stable puis lui souhaiter de bonnes vacances). J'ai donc profité de ce temps libre pour enfin mettre en place le domaine MouTonLibre avec le lancement de tout un tas de services. Mais voilà, je n'ai plus d'idée pour en ajouter de nouveaux (sauf un qui devrait arriver d'ici peu mais qui nécessite un peu de travail). D'habitude j'arrive aussi à m'occuper en parcourant les différents blogs (qui sont d'ailleurs ma première source d'inspiration), mais je constate que c'est le calme plat en ce moment. Il y a bien eu le lancement de wallabag.it, mais n'utilisant pas ce genre de service je suis bien vite passé à autre chose. Mais cela ne m'empêche pas de souhaiter bonne chance à Nicolas Lœuillet pour cette nouvelle aventure. :) Pour tout vous dire, l'iso de AccessDV Linux aurait été disponible, je me serais fait un plaisir de la tester (ceci est une blague, je précise car ce sujet est sensible).

Bon du coup cela m'a permis de me poser en mode larve devant Interstellar. J'étais allé voir ce film au cinéma et je l'ai trouvé grandiose. Mais depuis je n'avais jamais trouvé le temps de le regarder à nouveau. Chose faite. Et j'ai encore pris le même plaisir, peut-être même plus encore par la compréhension de nouveaux éléments. Ce film, on l'aime ou on le déteste. Moi j'en suis tombé amoureux. Ah et si vous n'aviez pas compris mon dernier article, voilà peut-être l'information qui vous manquait.

Enfin voilà, je vais attendre doucement que les choses se décantent. Les vacances sont dans deux semaines et je vais certainement y voir plus clair. Le manque de vitamine D, tout ça... ;)

Source: https://moutonlibre.net/blog/?d=2016/12/07/13/37/00-lart-de-ne-pas-exploiter-lenvie