site
header
Rendez-vous sur Arrakis
Le site perso d'un hacker libriste curieux crêpophile et étourdi

Où sont les fichiers de Mount&Blade Warband version steam

Il n'y a pas beaucoup de jeux que j'adore, mais Mount&Blade Warband en fait partie. C'est sans aucun doute un des meilleurs investissements que j'ai pu faire, ce jeu a une durée de vie énorme, surtout avec tous les mods existants.
De plus, il fonctionne très bien sous linux, que ce soit avec wine ou steam.
Comme j'ai du un peu chercher pour trouver où sont les dossiers pour installer les mods et les parties sauvegardées sous linux, voilà où vous pourrez les trouver :

le 24/08/2015 à 15:18:53, Malah a dit :

Salut, j'adore moi aussi M&B:W par contre son installation sur Arch Linux est particulièrement complexe surtout si l'on note que plusieurs dépendances ne sont pas dans les dépôts officiels donc obligation de passer par AUR (pour peu que le packet AUR en question ne soit pas trop mal foutu, j'ai du installer certaines librairies à la main).

J'ai aussi eu des soucis avec le WorkShop de steam, mais souvent les mods qui n'aiment pas Linux le précise et détail aussi une méthode d'installation (comme pour le merveilleux mod Diplomatie : http://steamcommunity.com/workshop/filedetails/discussion/285119009/45350791807986689/ ).

Vivement Bannerlord ;) (et pourvu qu'il tourne sous linux aussi, car de ce que j'ai lu il ne sera pas édité par Paradoxe Interactive dont presque tous les jeux tournent sous linux). Sinon j'ai été assez surpris de ne pas trouver la version linux à télécharger sur leur site ... elle est uniquement disponible sur steam ?

le 24/08/2015 à 17:37:08, Thuban a dit :

@Malah :
Pour ma part, j'ai longtemps joué via wine en passant par playonlinux, sans aucun problème. Et maintenant que m&b est dans steam, ça roule tout seul. Je n'ai pourtant pas une configuration matérielle du tonnerre, même pas de carte graphique particulière (Intel...). Et pour te répondre, oui, c'est via le client steam que je l'ai installé.

Dans les mods, j'aimais beaucoup brytenwalda mais il est trop lourd malheureusement.
Sinon, il y a Floris qui est sympa. Prophecy of pendor aussi, il faut que je le retrouve d'ailleurs :)
Il y en a certainement d'autres, mais il faut prendre le temps de chercher pour trouver des complets et réellement originaux.