Rendez-vous sur Arrakis

C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément. F. Herbert

dontpanic : nouvelles de la semaine

dontpanic continue de grandir doucement. Voici donc quelques nouvelles après une semaine d'utilisation intensive. Pour rappel, vous pouvez suivre les changements sur le dépôt git.

Un nouveau moteur de recherche est présent et est devenu celui par défaut : torrentz.eu . Il complète bien btdigg.org, et à vrai dire, ce que l'on ne trouve pas chez l'un on le trouve chez l'autre.

Désormais, les vidéos ne sont plus ouvertes par le navigateur mais directement par un lecteur externe. Cela permet de gérer plus facilement les sous-titres.

J'ai reçu ma première “issue”. Un utilisateur de Mageia se plaignait de ne pas pouvoir installer dontpanic avec pip. En plus, dans Mageia, il n'avait pas accès aux dépendances pour python3. Pas glop. J'ai donc adapté un peu le code pour qu'il tourne bien en python2 malgré les soucis d'unicode qui font ch…
Ça m'interroge sur la construction d'un “paquet pip”.

Le paquet debian python-gevent a son ssl de cassé. Ça se résoud simplement en installant la dernière version gevent avec pip. En attendant, j'ai rempli un rapport de bug pour que le paquet soit mis à jour.

Sinon le paquet pour dontpanic est mis à jour régulièrement, avec une dépendance corrigée dernièrement.

C'est tout pour l'instant. Comme toujours, les commentaires/rapports de bugs/idées d'amélioration/contributions sont bienvenus :)

le 20/11/2015 à 10:27:58, Joack a dit :

Salut Thuban,

C'est sûr que la construction d'un paquet pip résoudrait tes problèmes de dépendances avec gevent.
D'où ma proposition de fichier setup.py qui te permettrait tout ça. Je m'y met ce week end et j'essaye de t'envoyer ça.

le 20/11/2015 à 10:57:11, Thuban a dit :

@Joack : C'est gentil merci!

le 21/11/2015 à 13:32:44, Joack a dit :

@Thuban: Salut Thuban,

Apparemment c'est une galère sans nom d'intégrer libtorrent et ses bindings Python en sources à moins d'embarquer tout le code de libtorrent. Mais du coup les personnes qui ont déjà ces bindings dans leurs distro n'y retrouvent pas leur compte.

Du coup je vais certainement faire une première version en supposant que libtorrent est disponible pour la distro en question et je me pencherait peut être dans le cas où ce n'est pas le cas.

le 21/11/2015 à 15:56:22, Thuban a dit :

@Joack : Oui, libtorrent n'est pas disponible via pip. Fais de ton mieux, mais vraiment, ne te prend pas la tête. Car à mon avis, c'est aussi simple d'installer les dépendances avec le gestionnaire de paquet de sa distribution, voire de préparer un paquet pour arch/mageia/fedora. qui gèrera mieux toutes ces dépendances. :)

le 21/11/2015 à 19:56:41, Joack a dit :

@Thuban: Effectivement après avoir retourné le problème dans tous les sens il vaut peut etre mieux faire ça. Je n'avais pas compris l'ampleur de la tâche quand je te demandais pourquoi tu n'avais pas fait de setup.py ^_^.

Il y a toujours la possibilité d'embarquer tout le code de libtorrent comme dépendance mais c'est un peu beaucoup pour les gens qui l'ont déjà dispo pour leur distro.

Je continuerai de jeter un oeil sur le projet ;)

le 21/11/2015 à 21:39:25, Thuban a dit :

@Joack : Oui, ça n'aurait pas de sens d'intégrer le code de libtorrent. Surtout pour profiter de ses mises à jour.
Merci de ton intérêt en tout cas :)

le 24/11/2015 à 19:28:44, thomas L a dit :

Bon courage !

le 24/11/2015 à 20:58:32, Thuban a dit :

@thomas L : Merci :)