Rendez-vous sur Arrakis

C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément. F. Herbert

Popcorn time fait maison : don’t panic

Vous le savez peut-être, mais popcorn time ne propose plus ses services. Alors en attendant que son replaçant arrive, je me suis donné le défi d'en bricoler un à ma sauce. Oui, j'ai bien dit “bricoler”. C'est important de rappeler que je ne suis en rien un développeur pour éviter les foudres de ceux qui seraient tentés de reprendre le code. Car bien sûr, vous pouvez le trouver sur mon dépôt git sous license libre.

Actuellement, dontpanic permet de faire une recherche de torrents à travers btdigg.org. (edit : torrentproject.se a été ajouté et retourne des résultats plus pertinents). Les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes, mais ça reste légal jusque là. Si vous choisissez de voir un film (là, à vous d'en choisir un libre de droits :) ), il sera alors téléchargé grâce au lien magnet, puis disponible sous forme de streaming.

Si vous voulez en savoir plus, allez voir la page de dontpanic.

Il faut plusieurs bibliothèques python pour faire fonctionner l'ensemble, et je suis certain qu'il y a encore beaucoup de boulot pour en faire un truc vraiment complet. Si du monde est intéressé, je mettrai le code sur un dépôt plus populaire.

Pour l'affichage, j'ai choisi la bibliothèque bottle pour afficher les résultats dans un navigateur. Bien que ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour une interface, ce n'est pas innocent, surtout si quelqu'un veut l'héberger un jour sur son serveur.

Allez, je vous laisse sur quelques captures d'écran et vous souhaite de très bonnes soirées :

aperçu de dontpanic
aperçu de dontpanic
aperçu de dontpanic
aperçu de dontpanic

Merci

le 10/11/2015 à 21:35:25, deblan a dit :

Je valide :)

le 10/11/2015 à 22:26:28, BibiSky51 a dit :

Je n'ai pas une seule seconde confiance dans cet outil : le type en rouge avec un éclair sur sa chasuble sort d'un film de 1980, pas de 2014…
Éventuellement d'un album de musique de la même année.
:D

le 10/11/2015 à 22:43:26, Thuban a dit :

 :)
C'était pour l'exemple. Mais oui, quand on fait une recherche, on trouve entre autres une série de 1990  : http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTIwNTM3Njc3Ml5BMl5BanBnXkFtZTcwMzg5MzIzMQ@@._V1_SX300.jpg

le 13/11/2015 à 08:18:26, Joack a dit :

Salut Thuban,

Bon petit soft que voilà, je le mets dans ma liste de chose à tester.

Une petite question cependant : C'est un choix de ne pas avoir fait de fichier setup.py et de n'avoir fait qu'un deb ?

C'est un peu dommage ça permettrait d'installer l'application sur plus de systèmes.

le 13/11/2015 à 11:25:18, Thuban a dit :

@Joack : Salut.
Alors il y a 2 raisons à ça.
La première, c'est que les setup.py, c'est le bordel. Il n'y a rien de standard, chacun fait un peu comme il veut. Donc j'ai préféré faire un paquet debian plutôt que de faire les choses trop mal.
Deuxièmement, dontpanic est encore très jeune. Il va encore pas mal changer avec l'ajout d'une gestion d'utilisateurs par exemple, et la correction de quelques bugs. Pour l'instant, je teste uniquement sur debian. Alors même si avec python, ça marche partout tant qu'on a les bonnes bibliothèques, je ne vais pas prendre le risque de proposer un truc qui marche mal, alors que en clonant le dépôt git ça roule.

le 13/11/2015 à 11:50:45, Joack a dit :

@Thuban: Ok, ça me surprend un peu perso j'ai jamais trouvé que c'était le bordel. Quand tu parles de bordel c'est au niveau des classifiers ? Si c'est ça je suis d'accord c'est un peu tout et n'importe quoi. Mais sinon je trouve au contraire que ça normalise les dépendances avec pip (après le goûts et les couleurs hein …).
Après je comprend tout à fait la politique du “je clone, je lance, ça marche”.

le 13/11/2015 à 12:11:24, Thuban a dit :

@Joack : Ah mais c'est très certainement moi qui fait un blocage parce que je ne comprend pas bien quelque chose. Si tu veux tu peux toujours proposer un setup.py :)

le 13/11/2015 à 12:27:45, Joack a dit :

@Thuban : Ok pourquoi pas, je t'enverrai un git-request-pull quand j'aurai le temps :)

PS : Désolé pour le message d'avant, je pensais que les commentaires géraient le BBCode

le 13/11/2015 à 13:55:53, Thuban a dit :

@Joack : Avec plaisir.
Et t'inquiète, c'est corrigé ;)

le 17/11/2015 à 15:54:21, dyp a dit :

thuban you kill me ! you really whipp the flashhhhhh ass. ;)

le 17/11/2015 à 16:26:55, Thuban a dit :

@dyp : Rien que pour toi