Rendez-vous sur Arrakis

C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément. F. Herbert

Livre auto-hébergement : cette fois c'est bon

Cette fois ça y est, j'ai terminé l'envoi de toutes les contreparties pour le livre sur l'auto-hébergement (disponible en lien à droite).
C'était long, il a fallu attendre que la poste fasse le plein de lettres suivies, mais on y arrive.

Depuis la publication du livre, je suis surpris de constater autant de commentaires positifs. Ça fait tellement plaisir :) .
J'ai reçu aussi plusieurs commentaires m'invitant à préciser certaines sections ou en corriger d'autres. Ce genre de retour sont vraiment appréciables, ça motive à faire une edition 3.0 :D .
Avant d'en arriver là, j'ai corrigé quelques points, je peux le faire tant que ça n'augmente pas le nombre total de pages. C'était minime, mais ça me semblait important, tant pis s'il fallait ajouter quelques euros.

J'ai aussi reçu des messages de gros barbus nettement plus calés que moi qui me réclamaient de la doc' sur des points que je ne maîtrise pas du tout :s . Désolé les gars, j'ai encore tout à apprendre ^^.

À l'avenir, je compte bien rajouter quelques points dans le livre. Je travaille notamment sur une fonctionnalité à la fail2ban simplifiée. Il y aurait beaucoup à dire, mais je veux aussi garder l'ouvrage accessible aux débutants, et il faut admettre que c'est encore loin d'être le cas :s .

En attendant, je suis curieux de savoir si vous avez vu le livre dans les bacs des libraires (fnac…) ?

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup à tous ! Sans tous ces soutiens, jamais le livre n'aurait vu le jour. Maintenant, je peux l'offrir à ma belle-mère pour noël, elle va être trop contente ^^ .

le 02/12/2016 à 20:18:23, trefix a dit :

Coucou.
Béhouï, elle va kiffer ! Quand je te lis, j'ai l'impression de comprendre, ce n'est pas rien !
Je ne te cache pas que :
- je n'ai pas fini,
- il faudra que je relise,
- j'ai trouvé quelques coquilles dans les coins, mais rien qui nuise à la compréhension ; on est dans du très très bon niveau, pour une publication “faite à la main” ;)
Merci pour cette belle somme de vulgarisation, qui donne envie de revenir à un houëbe décentralisé où l'on puisse avoir confiance, entre humains.
*

le 03/12/2016 à 08:03:56, thuban a dit :

@trefix : Reste du boulot de vulgarisation à mon avis. :)
Les coquilles, j'en fais la chasse depuis des mois. Il en reste toujours, grrrr. N'hésite pas à m'envoyer un mail pour m'indiquer où tu en as trouvées.

le 03/12/2016 à 14:42:02, LinuxMario a dit :

Encore merci à toi pour le travail que tu as fournis :)
Il est vrai qu'on trouve assez peu de documentations, plus ou moins complètes, pour apprendre à s'auto-héberger, ce qui est vraiment dommage.
Je profiterais des vacances de Noël pour lire ton ouvrage avec attention et pour mieux comprendre l'univers d'OpenBSD ;)

D'ailleurs, ton travail me donne envie de faire un ouvrage similaire, mais il serait centré sur CentOS. Quand j'aurais un peu de temps, je vais m'y atteler.

Sur ce, passe un bon week-end :D

le 03/12/2016 à 21:12:24, Péhä a dit :

Petite question j'aurais voulu tester l'auto-hebergement avec mon os préféré mais je ne trouve pas dedans de programme OpenBSD.exe? c'est normal?

Non cherche pas je suis déjà dehors. :P

le 03/12/2016 à 21:17:11, thuban a dit :

@Péhä : Oh le coquin !

le 08/12/2016 à 20:24:53, kuniyoshi a dit :

Merci pour ton livre thuban.

Un camarade… OUF ! ;)

NB : Comment qu'ils font les gens pour changer leur avatar ? (J'aime pas trop le crabe !:))

le 08/12/2016 à 21:06:48, thuban a dit :

@kuniyoshi : Pour l'avatar, va sur gravatar ou mieux, libravatar : http://libravatar.org/