Rendez-vous sur Arrakis

C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément. F. Herbert

Accalmie numérique

Avez-vous remarqué que c'est toujours à la fin des vacances que vient une envie pressante de faire un tas de choses? Déjà tout petit, alors que je m'ennuyais les 2 mois d'été, je trouvais de nouvelles occupation la dernière semaine, activités souvent longues et passionnantes que je ne pouvais terminer avant de retourner à l'école.

Il se passe la même chose aujourd'hui, c'est lorsque je suis le nez dans le guidon avec un tas de copies à corriger et des cours à préparer que je me lance dans des projets avec des collègues pour faire de la programmation en lien avec les de maths et la physique-chimie. C'est pendant la période des bulletins à remplir à longueur de soirées (12 classes...) que j'ai des idées de trucs à programmer, un nouvel outil à implémenter en python, des choses à améliorer ci et là...
C'est d'autant plus vrai avec le numérique et le monde du libre. Les idées échangées sur le net, la multitude d'astuces à découvrir et apprendre me rendent boulimique des écrans.

Ces périodes malheureusement trop courtes sont très stimulantes. Je me sens nettement plus concentré et productif, et une tâche en appelle une autre, l'insipration est intarissable.

Eh bien ces jours-ci, c'est tout l'inverse. ^^
J'ai eu la chance de pouvoir me perdre en forêt la nuit (littéralement), en montagne, entouré de ma famille. C'était un peu fou, c'était chouette. Les soirées jeux de société (7wonders, Kaleidos, Fantasy, Elixir, Mysterium...) étaient longues et chaleureuses.
La nature, l'humain, prendre soin de ses proches... cela m'avait manqué plus que je l'imaginais, sans m'en rendre compte.

Je sais que ça ne va pas durer, mais pour l'instant, ça fait du bien :)

le 01/03/2017 à 16:35:21, arpinux a dit :

profite fils .... profite :D

tu mérites :)

le 01/03/2017 à 17:47:01, Starsheep a dit :

Le contact Hhumain, c'est important aussi. :) Et ça fait du bien de sortir la tête du guidon.

le 06/03/2017 à 16:44:33, dYp a dit :

les 3hg se la racontent. ;) c'est parce que vous êtes des humains au contact bon que vous faites de belles choses pour eux.
merci pour vos contributions.

le 12/05/2017 à 08:54:11, Damien a dit :

Votre réflexion illustre assez bien celle d'un certain Einstein "Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité" Paradoxalement, le numérique facilite les échanges humains mais les superficialise.