Rendez-vous sur Arrakis

C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément. F. Herbert

Mon mail en @ouaf.xyz

Depuis que les 3hg sont un des CHATONS qui proposent notamment l'hébergement de mails, j'avais en tête la possibilité d'avoir des addresses un peu moins "sérieuses". Vous pouvez obtenir votre mail en @ouaf.xyz via le formulaire d'inscription habituel.

Je me suis juste amusé à faire une page d'accueil : http://ouaf.xyz/.

le 21/08/2017 à 14:58:11, LinuxMario a dit :

Sacré Thuban ! Non seulement tu proposes des services qui me semblent être de qualité, mais en plus, tu proposes des adresses avec un NDD comique :D !
Au moins, ça a le mérite d'être très original !

D'ailleurs, j'avais une petite question : le formulaire d'inscription que tu utilises est maison ? (Je t'avoue que ça m'intéresserait bien pour mon projet de CHATONS ;) )

le 21/08/2017 à 15:03:29, thuban a dit :

@LinuxMario : Oui, c'est maison :)
Il a un peu changé depuis que j'ai publié le code. Si ça t'intéresse, n'hesite pas à demander. On doit pouvoir faire mieux, car par exemple, ça ne prévient pas si un nom d'utilisateur est déjà pris. C'est limité, mais sécurisé ;)

le 21/08/2017 à 17:05:59, PengouinPdt a dit :

@thuban: tu l'as modifié depuis que je t'ai envoyé le code?
Si non, je peux peut-être voire pour inclure du code qui recherche si le nom existe déjà ?

le 21/08/2017 à 17:10:11, thuban a dit :

@PengouinPdt : Oui, j'ai modifié en suivant quelques changements que tu m'avais proposé (mais pas tous). (principalement les define, + le suivi de l'adresse IP pour détecter un éventuel abus).
linuxmario saura sans aucun doute faire mieux que moi :) Sinon, vous avez mon mail, il suffit de demander et j'envoie le fichier.

Non, je ne souhaite pas implémenter la détection automatique du nom d'utilisateur déjà pris. Merci :). Ça suppose que le code PHP va demander cette information au système, donc j'aime pas trop. De plus, c'est un excellent indice pour un spammeur qui veut trouver quelles adresses sont valables... :/
Je préfère continuer comme maintenant : si le pseudo est déjà pris, au lieu de mettre les identifiants de l'utilisateur sur sa page temporaire, je lui propose de choisir un autre nom d'utilisateur.
C'est plus contraignant que certains procédés, mais ça me paraît plus sûr.

le 21/08/2017 à 17:34:19, LinuxMario a dit :

@thuban : Pour tout te dire, je ne sais pas programmer en PHP (j'ai bien un livre pour apprendre, mais je ne me suis pas encore penché dessus), voilà pourquoi j'étais intéressé par ton petit script. Après, si j'arrive à trouver du temps pour apprendre PHP, je veux bien plancher dessus pour améliorer le code de ton script (mais là, c'est utopiste :D).
Mis à part ça, je serai bien intéressé pour récupérer ton script, si cela ne te dérange pas. Je t'enverrai un mail dans la soirée :)
Si tu veux, je veux bien t'envoyer un petit cadeau en échange :) (un de ta liste d'envies, pourquoi pas ?)

le 21/08/2017 à 17:48:40, thuban a dit :

Pour tout te dire, je ne sais pas programmer en PHP

@LinuxMario : Moi non plus :P
Fichier envoyé, n'hésite pas à m'interpeller dessus.

Sinon, plus d'infos sur la procédure pour "devenir un chaton" : https://yeuxdelibad.net/Blog/?d=2017/05/18/07/54/41-comment-je-suis-devenu-un-chatons

le 21/08/2017 à 19:30:50, LinuxMario a dit :

@thuban : Merci pour l'envoi et pour le lien :D
Si jamais j'ai d'autres questions, je t'enverrais un petit mail ;)

le 22/08/2017 à 20:23:10, L'Anar Geek a dit :

Fais gaffe tu vas fuir les CHATONS ! Ils sont comme chiens et chats :D