Rendez-vous sur Arrakis

C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément. F. Herbert

Nouvelle alternative à T411

Je parlais il y a un moment des alternatives possibles à T411. Il y en a un bon paquet, et vous avez été nombreux à en suggérer de nouvelles.
Il a été porté à ma connaissance un autre “clone” de T411 nommé t411.si mais dont le principe de base est nettement plus intelligent : t411.si n'est plus un tracker, tout passe par des trackers publics ou par DHT. Encore mieux, il n'héberge aucun fichier, vous n'y trouverez que des liens magnets. Légalement c'est donc irréprochable. À chacun de prendre ses responsabilités.
Par ailleurs, pas besoin d'inscription pour chercher un fichier. Je n'ai plus qu'à mettre à jour torstream et dontpanic… (contributions bienvenues)

J'ignore ce que va donner cette initiative ainsi que toutes les autres. Ce qui est certain, c'est que l'Homme a besoin de culture, que la culture devrait être accessible bien plus facilement, et que ces sites favorisent la découverte d'oeuvres et d'artistes nettement mieux que les alternatives dites “légales”. Plus d'un serait ravi de payer pour du contenu qu'il apprécie, mais pas pour les DRM et sans les prises de tête que donnent les sites d'achat avec inscription et divulgation outrageuses de données personnelles.

le 01/08/2017 à 08:39:09, karchnu a dit :

Ce que je préférerai serait l'avènement de GNUnet. Libre, acentré, respecte la vie privée, in-traçable, in-censurable…

le 02/08/2017 à 08:44:38, lilliput a dit :

Intéressant, je me demande s'ils ont une API.

le 02/08/2017 à 08:46:38, thuban a dit :

@karchnu : Depuis le temps qu'il existe… Torrent reste un protocole excellent je trouve. Ce n'est pas intracable, certes, mais à chacun de prendre ses responsabilités aussi.

@lilliput : Bonne question…