Rendez-vous sur Arrakis

C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément. F. Herbert

torstream : dontpanic-reborn?

Peut-être vous souvenez-vous, je développais pendant un temps dontpanic. Cette application permettait de télécharger des vidéos via le protocole torrent, et de les regarder au fur et à mesure qu'on récupérait les données. De plus, on pouvait garder une trace des épisodes regardés, avoir le synopsis des films... Bref, c'était devenu trop gros pour moi seul, et surtout difficile à maintenir. Autre souci ennuyeux, le code reposait sur une bibliothèque python (libtorrent) peu pratique à porter sur d'autres systèmes.

Un peu plus tard, j'ai repris le principe avec une interface dans un terminal en l'appelant "torstream". Afin de charger les torrents, je laissais cete tâche à aria2, et ça fonctionnait plutôt pas mal.

Cependant, les moteurs de recherche dans la DHT changent souvent, ou la façon dont j'avais écrit torstream rendait peu pratique le maintient de la partie "recherche".

Dernièrement, j'ai retroussé mes manches et j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de torstream en version "0.5" (ouais, jsuis un fou ^^). J'en suis assez content car j'ai pu résoudre plusieurs soucis, notamment :

Et la suite alors?
Je voudrais proposer torstream comme application à héberger sur un serveur. Quiconque tape sa recherche dans l'interface peut alors charger et regarder une vidéo. J'ai eu énormément d'espoir en découvrant récemment webtorrent qui transforme votre navigateur en client bittorrent. Cependant, ce dernier fonctionne très bien, mais pas avec les torrents qu'on utilise tous (basé sur websockets et pas TCP/IP). Trop déçu que je suis, j'espère très fort qu'il va permettre de prendre en charge les torrents habituels bientôt, et là ça va roxer du poney! :)

Bon, j'arrête là le blabla et vous laisse tester la nouvelle version, disponible ici : https://framagit.org/Thuban/torstream

alt

le 16/02/2018 à 14:14:55, bobx a dit :

Merci, c'est le genre de soft que j'apprécie !

Bonne continuation copain OpenBSD ;)

le 16/02/2018 à 15:59:16, Le Libriste a dit :

Merci pour ton travail !